Julien Guermont a obtenu son diplôme d’État de sage-femme à Rennes en 2011. Il a exercé dans différents territoires (Rennes, Nantes, Bayonne, Grenoble, Drom) et dans différentes structures (hôpitaux, cliniques, cabinet libéral, PMI). En 2018, il a décidé de s’installer dans la région bordelaise et d’y poser ses valises.

En 2015, il s’est spécialisé en échographie gynécologique et obstétricale (DIU national, piloté par l’Université de Strasbourg). Dans un premier temps, il a continué à consulter en parallèle de son activité échographique ; puis, depuis l’été 2017 il exerce exclusivement l’échographie, en libéral.

Julien Guermont s’est par ailleurs toujours investi dans différentes associations, à différentes responsabilités. Une thématique qui lui importe beaucoup est notamment la place centrale de l’usager dans le système de santé, et notamment celle de la femme dans son parcours spécifique pendant la grossesse et en dehors. L’information, le consentement, le respect sont des notions indispensables pour lui.

Julien Guermont est conventionné par la CPAM de Gironde. À ce titre, il ne pratique aucun dépassement d’honoraires et vous serez intégralement remboursé(e) par votre CPAM ainsi que votre complémentaire.

Il est membre du CFEF (Collège Français d’Échographie Fœtale), du CNSF (Collège National des Sages-Femmes) et du RPNA (Réseau Périnat Nouvelle-Aquitaine). Il travaille en collaboration avec deux CPDPN (Centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal) de Nouvelle-Aquitaine : celui du CHRU de Bordeaux et celui de l’ESPIC Maison de Santé Protestante de Bordeaux Bagatelle. Enfin, il est agréé pour la mesure de la clarté nucale lors de l’échographie du 1er trimestre pour le dépistage de la trisomie 21.